Les habitants de pays précaires sont victimes de plusieurs formes d’exclusion dans les domaines économiques et sociaux. En dépit de la faiblesse de leurs revenus...
0.00% atteint
Donation: €0.00 / €77,000.00
0 contributeurs
299 jours restants

Les habitants de certains pays précaires sont victimes de plusieurs formes d’exclusion dans les domaines économiques et sociaux. En dépit de la faiblesse de leurs revenus, ils  subissent un coût de la vie particulièrement élevé. Leur eau, par exemple, peut être  jusqu’à cinq fois plus chère que celle des quartiers résidentiels. Ces habitants sont écartés de la vie publique : ils n’ont pas accès à l’information et aux possibilités d’expression, et  souvent sans droit d’occupation légal, ils restent à la merci d’une éviction brutale. Ces conditions de vie engendrent la montée des maladies, de l’illettrisme, des comportements asociaux qui se traduisent en coûts économiques.
Par différents types d’actions dans ces quartiers (le désenclavement, la desserte en services essentiels, la régularisation foncière, le développement social…), les projets menés par notre fondation visent à enclencher un processus en cercle vertueux qui permettront aux habitants de s’inscrire progressivement dans la vie économique et sociale de la cité. Dans cette élan qui consite à bannir la pauvreté de certains pays, la FONDATIONALFA s’est donné pour objectif de renforçer les capacités du service public de distribution d’eau grâce à une amélioration de ses taux de recouvrement et à la mise en place de compteurs de quartiers et grâce à une ingénierie sociale et financière adaptée…