Nos Actions

L’action de notre fondation s’étend sur plusieurs domaines que l’on pourra décrire de la façon suivante :

Dans l'éducation

La fondationalfa soutient les familles faisant face aux difficultés telles que : La pauvreté, l’absence de frais de scolarités, absence de frais de fournitures scolaires. En leur offrant une scolarité de qualité et accessible à tous, avec a l’appui un accompagnement matériel des enfants lors des rentrées scolaires à savoir : remise des dons (de fournitures scolaires, de bourses d’études scolaires) pour primer les meilleurs dans le but de motiver les autres apprenants à fournir plus d’efforts.

Dans l’hygiène environnementale

La fondationalfa veut offrir l’opportunité aux populations de pouvoir boire de l’eau potable ceci en distribuant à celles-ci des filtres à eau pour les eaux de puits, et autres et pourquoi pas même l’installation des forages ? Il est également question de mettre la propreté aux alentours des domiciles des populations afin d’éloigner de celles-ci d’éventuels regroupements d’insectes porteurs de maladies transmissibles telle que le moustique, principale vecteur du paludisme, la mise en place des latrines dans certains quartiers de la région, l’organisation des journées de salubrités, la sensibilisation des populations au recyclage des déchets car celles-ci doivent savoir que les déchets ménagers peuvent à la longue devenir une source de revenu. Et enfin éduquer les populations au savoir-vivre car l’on peut vivre dans la pauvreté tout en demeurant propre.

Dans l'alimentation

La fondation pense qu’une alimentation adéquate et saine fournira les vitamines nécessaires au développent des nouveau-nés en carence de celle-ci. L’objectif ici étant de donner la possibilité à toutes les populations d’avoir de quoi manger et ceci dans de bonnes conditions, grâce à nos projets d’agriculture, de pisciculture, et autres. Au fin des mises sur pieds de ces différents projets, nous serons alors en mesure de ravitailler les diverses populations dans le besoin.

Dans le chomage

Pour notre fondation, soutenir les enfants dans le domaine éducationnel dès leur bas âge est une bonne chose, mais il serait encore meilleur d’assurer ce suivi après leur parcours scolaire. C’est dans cette optique que nous comptons créer des micro-centres de formations, d’ateliers d’apprentissages, investir dans les domaines tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, les cultures de rentes (cacao, hévéa, palmier à huile) afin que devenus jeunes, ces enfants puissent subvenir par eux-mêmes à leur propres besoin. En outre, des sociétés en partenariat avec nous pourraient recruter quelques uns pour des emplois.

Alors nous lançons un cri d’alarme, unisson-nous et aidons les personnes en difficultés

Dans la santé

Notre fondation agit aussi dans la prévention des malades, le soin rendu aux malades, la vaccination et le suivie des enfants du bas âge dans les maternités des divers hôpitaux du pays. Elle participe aussi à la donation des matériaux médicaux tels que : les médicaments, les moustiquaires …

Soutenez nos actions
Faites un don pour sauver une vie

Aidez-nous dans nos projet, nous avons besoin de votre contribution pour mener à bien nos actions en vue de construire un monde meilleur car tout le monde a le droit de vivre, d’être heureux et enfin de réaliser ses rêves.

Nos programmes

DONATIONS FAITES
ENFANTS JOYEUX
AIDES DE BENEVOLES
ENFANTS EDUQUES

Actualités récentes

Deciding on sensible solutions in appster reviews-androiddevelopment.com

5 Top reasons to Use an Android App Developer for the Small business

12 years old app developer

• Mobile app developer malaysia
  • Angry birds app developer
  • App developers minneapolis
  • App developers chicago
  • Mobile app developer training online
  • Magazine app developer
  • App developer education

Android App Development is now an important substance to the achievements several big-level and commence-up corporations today.