A propos de nous

La fondationalfa est une association humanitaire franco-belge qui œuvre pour la cause africaine en particulier du Cameroun depuis la nouvelle année 2016.

La fondationalfa intervient en priorité pour la cause des personnes démunies à savoir des populations ayant un cadre de vie assez difficile. Sur ceux, elle met en place des programmes d’aides centrés sur la santé, l’éducation, l’alimentation, le chômage des jeunes, l’agriculture, la pisciculture, les fermes, l’eau potable, l’hygiène et l’environnement. Pour remédier à ces difficultés que rencontrent les populations, la fondationalfa recherche des volontaires sur divers plans a savoir :

• Sur le plan financier : à travers les dons de toutes sortes pour venir en aide à ces populations en détresses.
  • Sur le plan social : ici il est question du recrutement des volontaires de tous âges, de toutes formations afin qu’ils partagent avec nous leur connaissance sur le terrain. Par exemple dans le domaine de l’agriculture cité ci-dessus.
  • Sur le plan moral : Car les victimes de tragédies auront besoin tant de soins que de réconforts, pour que ces derniers sachent qu’ils ne sont pas seuls dans cette lutte qui les oppose aux affres de la vie.

Nos engagements

Mener une action durable
Nous donnons la priorité aux objectifs humanitaires et nous contrôlons la mise en place de nos actions par des visites sur le terrain et des évaluations.

Aucune discrimination
Nous agissons auprès de toutes les populations dont les systèmes de santé et d’éducation sont déficients ou inexistants, sans souci de nationalité, race, sexe ou religion.

Une exigence de transparence
Nous nous estimons comptables envers nos donateurs, publics comme privés.

Un don de confiance
Nous avons reçu l’agrément du Comité de la Charte, qui certifie et contrôle en toute indépendance notre strict respect d’une Charte de Déontologie.